Rge qualibatRge qualibat

01 46 44 46 97
Bureau
06 24 75 43 25
Chantier
contact.expertcouverture@gmail.com
E-mail

On vous rappelle gratuitement
Artisan couvreur dans le 92
Nos réalisations

Devis gratuit

Demandez votre devis, c'est gratuit!

La zinguerie: un process qu’un toit bénéficié

Les ouvrages de zinc sont tous les éléments métalliques utilisés pour imperméabiliser une toiture. Ce sont des gouttières, des chéneaux, des solins et des crêtes. Autrefois constitués uniquement de zinc, ces éléments sont désormais fabriqués avec d'autres métaux tels que l'acier, le cuivre, l'acier inoxydable et l'aluminium. Les composites et le PVC sont également très appréciés des couvreurs zingueurs.

Si le travail de zinc ne concerne pas seulement l'installation des éléments galvanisés, il est cependant le plus souvent associé à l'installation de ces derniers. Par conséquent, différents éléments de travail en zinc doivent être installés sur le toit (autour et au-dessus) pour assurer l'étanchéité et un bon drainage du toit:


  • Les gouttières sont indispensables car elles assurent l'évacuation des eaux pluviales vers les canalisations afin de ne pas dégrader les façades et la menuiserie La gouttière est un dispositif intégré dans le bâtiment pour évacuer l'eau de pluie.
  • Outre les travaux d'installation, les travaux de zinc consistent également à assurer le bon fonctionnement de l'évacuation des eaux pluviales. Pour que l'évacuation soit efficace, les ouvrages de zinc nécessitent en effet des travaux d'entretien réguliers, comme le nettoyage des gouttières par exemple. Cela évitera l'accumulation de feuilles mortes dans les conduits, ce qui peut provoquer le colmatage des gouttières.
  • Le travail du zinc implique également la résolution de problèmes (fuites, gouttières ou gouttières bouchées, etc. ) et la réparation d'éléments galvanisés, mais cette opération peut être évitée tant que vos ouvrages de zinc sont bien entretenus. Si la réparation n'est pas suffisante en raison de la détérioration excessive des éléments, ils doivent être remplacés. Les matériaux en zinc ont évolué au fil des ans et les travaux se développent.

Les techniques de travaux de zinguerie

Il existe deux techniques d'installation de gouttières. Selon la configuration du toit, ils peuvent être placés sur une base solide ou entre deux sections de toit ou entre une section et un mur. Les gouttières sont personnalisées. Leurs dimensions s'adaptent à celles des surfaces à desservir. Ils ne sont pas visibles de l'extérieur du bâtiment car ils sont intégrés dans la coque. Leur travail consiste à canaliser l'eau de pluie dans les gouttières. Leur capacité d'évacuation dépend de leur largeur, profondeur, développement et forme.


  • Des gouttières sont installées aux extrémités des pentes du toit. Ils sont utilisés pour collecter l'eau de pluie et la canaliser dans le réseau d'égouts. Vous pouvez utiliser deux types de poses différentes: suspendue ou rampante. Une gouttière suspendue est fixée à la pente du toit ou du châssis avec des crochets. Il existe sous différentes formes: semi-circulaire, carrée, en forme, lyonnaise, anglaise.
  • Les couvertures sont fixées aux zones de joint du toit: cheminée, raccordement à un mur ou colonne de ventilation, etc. Ils leur sont fixés avec des chevilles de marteau.
  • Les arêtes sont disposées le long des jonctions de deux côtés d'un toit. L'installation varie en fonction du matériau utilisé. Dans le cas des nervures des carreaux, elles sont scellées au mortier ou emboîtées à sec. Les peignes en zinc sont pliés en deux sur leur longueur et fixés avec des clous. Les arêtes empêchent la pénétration et permettent une ventilation du toit.

Expert Couverture et son équipe vous offre leurs compétences


  • Expert Couverture et son équipe de couvreurs possèdent le savoir-faire, l'expérience, les certifications et les équipements nécessaires pour gérer vos demandes d'installation, de réparation/remise à neuf ou de nettoyage de gouttières. Nous garantissons une durée de vie utile minimum de 10 ans pour les gouttières que nous installons, grâce à notre savoir-faire mais aussi à la qualité des matériaux que nous utilisons. Nous travaillons principalement avec: 
  • Le vinyle (PVC), un matériau résistant et facile d'entretien
  • L'aluminium, connu pour ses propriétés antioxydantes, est un matériau qui donne un design particulier à votre maison car il vous permettra de choisir les couleurs
  • L'acier, un matériau très résistant aux conditions atmosphériques les plus difficiles.
  • Le cuivre, un matériau très spécial de par sa durée qui peut atteindre jusqu'à 100 ans, adapté à un investissement à très long terme.


Nous intervenons sur l'ensemble du 92170 en Hauts de Seine et nous nous déplaçons gratuitement chez vous pour toute installation ou changement de gouttières. Demandez votre devis depuis notre formulaire et recevez-le par e-mail en toute sécurité.  

Les avis de nos clients
Voir plus